Après les États-Unis, Israël autorise la vaccination des 5-11 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Après les États-Unis, Israël autorise la vaccination des 5-11 ans
©JOE KLAMAR / AFP

Ça pique

Le gouvernement de l'État hébreu s'est appuyé sur les derniers essais cliniques de Pfizer fait état d'une efficacité de 90,7% chez les enfants.

Cette nouvelle campagne vaccinale pour les enfants âgés de 5 à 11 ans commencera dès le début de la semaine prochaine dans le pays. Cette partie de la population sera vacciné avec des doses spéciales de vaccin. Il s'agit de doses d'un tiers de celle des adultes. Le ministère de la santé du pays discute encore de l'écart entre la première et la deuxième dose. À L'heure actuelle la Food and Drug Administration américaine recommande une durée de trois semaine entre les doses. 

La vaccination contre le coronavirus pour les enfants a été validé mercredi dernier par un groupe d'experts internationaux. Une étude de Pfizer portant sur 2 268 enfants a révélé que le vaccin était efficace à près de 91 % pour prévenir les infections symptomatiques à COVID-19. La Food and Drug Administration américaine a étudié les vaccins chez 3 100 enfants vaccinés et a conclue que les vaccins sont sûrs.

En Israël, les vaccins Pfizer sont déjà recommandés pour toute personne de 12 ans ou plus, mais les pédiatres et de nombreux parents attendent avec impatience la protection des jeunes enfants afin d'endiguer les infections dus au variant Delta extracontagieux.

À Lire Aussi

A cause du Convid-19, des millions d'enfants n'ont pas reçu leurs doses de vaccins traditionnel alerte l'OMS
Times of Israël

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !