Antony Blinken à Paris pour discuter des « grandes crises internationales »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken est ce mardi en France, ou il échangera avec Emmanuel Macron et Stéphane Séjourné
Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken est ce mardi en France, ou il échangera avec Emmanuel Macron et Stéphane Séjourné
©REBECCA DROKE / POOL / AFP

Grandes crises

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken échangera avec Emmanuel Macron et Stéphane Séjourné à Paris. Au programme : des échanges au sujet de l’aide à l’Ukraine, de la situation au Proche-Orient, mais aussi du Soudan.

Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken est mardi en France, où il évoquera le soutien à l’Ukraine et la situation au Proche-Orient avec le président Emmanuel Macron, son homologue Stéphane Séjourné et avec le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu. 

Le secrétaire d'État américain commencera sa tournée à Versailles, près de Paris, sur le site de Nexter, la filiale du groupe franco-allemand KNDS qui produit les canons Caesar livrés à Kiev. Il déjeunera ensuite avec son homologue Stéphane Séjourné, qui était samedi au Caire pour évoquer la guerre à Gaza, et à Pékin lundi où il a appelé la Chine à passer « des messages très clairs à la Russie ». Ils évoqueront « les grandes crises internationales : le Proche-Orient et la guerre en Ukraine, mais aussi le Soudan, en amont de la conférence internationale que la France co-organisera, le 15 avril », a indiqué le ministère français des Affaires étrangères.

Le secrétaire d'État américain se rendra ensuite à l'Unesco où il devrait exprimer le soutien des États-Unis à l'Organisation des Nations unies lors d'un entretien avec la directrice générale de l'Unesco, Audrey Azoulay. En fin de journée, Antony Blinken sera reçu par Emmanuel Macron à l'Élysée, où les grandes crises internationales seront à nouveau évoquées, a-t-on appris auprès de la présidence française.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !