Antiterrorisme : Laurent Nuñez sera nommé patron de la "task force" de l’Elysée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
Antiterrorisme : Laurent Nuñez sera nommé patron de la "task force" de l’Elysée
©LIONEL BONAVENTURE / AFP

Nomination

Laurent Nuñez, ancien secrétaire d’Etat auprès de Christophe Castaner, va devenir le nouveau coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme. Il va remplacer Pierre de Bousquet de Florian.

L’ancien secrétaire d’Etat auprès du ministère de l’Intérieur Laurent Nuñez va être nommé patron de la "task force" antiterroriste de l’Elysée, selon de nombreux médias et d'après une source proche du dossier confirmée par l’Élysée.

Laurent Nuñez sera donc le nouveau coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme (CNRLT). Il remplacera Pierre de Bousquet de Florian, qui est devenu directeur de cabinet du nouveau ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

Laurent Nuñez était devenu, en octobre 2018, secrétaire d’État à l’Intérieur en duo avec le ministre Christophe Castaner.

De 2017 à 2018, Laurent Nuñez avait occupé les fonctions de directeur général de la sécurité intérieure (DGSI) dont il en fera le chef de file de la lutte antiterroriste. 

Laurent Nuñez a occupé les fonctions stratégiques de directeur de cabinet du préfet de police de Paris de 2012 à 2015 après avoir été sous-préfet, puis sous-préfet hors classe à Bayonne, et directeur de cabinet du préfet de Seine-Saint-Denis (2008–2010). De 2015 à 2017, il avait occupé le poste de préfet de police des Bouches-du-Rhône. 

LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !