La ministre des Sports à l'offensive contre Noël Le Graët, le patron de la FFF<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Noël Le Graët
Noël Le Graët
©AFP

Football

Amélie Oudéa-Castéra a apporté son soutien à Sonia Suid qui met en cause le comportement de Noël Le Graët à son égard

 « Les Ministres, ça change plus vite que les présidents. » Ces dernières semaines, Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football (FFF), a multiplié les piques à l’encontre d’Amélie Oudéa-Castéra, allant jusqu’à tenter de faire annuler la cérémonie des Bleus à la Concorde, celle-là même que la Ministre des sports avait annoncée au lendemain de la finale perdue face à l’Argentine, le 18 décembre, souligne Le Parisien.

Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports était restée stoïque jusqu'à présent. Mais après les déclarations de Noël Le Graët à propos de Zidane, elle est passée à l'offensive dénonçant "un manque de respect honteux, qui nous heurte tous".

La ministre a aussi réagi à l'interview de l'agente de joueurs et de joueuses, qui a expliqué comment Noël Le Graët l'avait sollicitée avec insistance pendant des années. "Bravo Sonia Souid pour le courage de votre témoignage. Notre audit en sera digne. À très bientôt" a écrit Amélie Oudéa-Castéra sur Twitter remarque BFMTV.

Mais la ministre ne peut rien faire contre le président de la FFF, à part critiquer ses dérapages, c'est le comité Comité Exécutif (Comex) de la FFF qui pourrait remettre en question son poste de président.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !