Alstom : soupçons de corruption, les autorités britanniques lancent une procédure pénale | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La filiale d'Alstom dans la tourmente en Grande-Bretagne
La filiale d'Alstom dans la tourmente en Grande-Bretagne
©Reuters

Aïe

Alstom : soupçons de corruption, les autorités britanniques lancent une procédure pénale

Les soupçons portent visiblement sur des contrats de transport à l'étranger.

Alstom est dans le viseur des autorités britanniques. En effet, dans un communiqué, le Serious Fraud Office (SFO), en charge de lutter contre la grande criminalité financière, a indiqué avoir lancé jeudi une procédure pénale contre le groupe français. Après plusieurs mois d'enquête, cette autorité porterait des soupçons de corruption sur la filiale britannique de l'entreprise française dans le cadre de contrats de transport à l'étranger.

Cette dernière a d'ailleurs été "inculpée pour trois cas de corruption et de corruption en bande organisée" poursuit le communiqué. Des projets de transports en Inde, en Tunisie et en Pologne entre 2000 et 2006 seraient concernés. Une première audience devant la justice à Londres devrait avoir lieu le 9 septembre.

Alstom a fait savoir de son côté que ses filiales "communiquent avec le SFO au sujet de son enquête et vont continuer à travailler avec lui pour rechercher un règlement juste et approprié".

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !