Alstom : du "bricolage industriel" juge Benoit Hamon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Alstom : du "bricolage industriel" juge Benoit Hamon
©Reuters

Les réactions de la matinée

Alstom, primaire, migrants… voici les réactions politiques de la matinée.

Benoit Hamon : "Je regrette qu'on soit arrivé à cette solution de bricolage industriel" a réagi sur France Inter l'ancien de ministre après les rumeurs d'achats de 16 rames TGV par l'Etat pour sauver Alstom. "La chance des employés d'Alstom c'est la proximité avec la présidentielle" a d'ailleurs souligné le candidat à la primaire de la gauche.

Gérard Larcher : "Je me sens bien au côté de François Fillon" affirme le président du Sénat sur RTL. On chemine ensemble depuis longtemps et c'est lui qui a le projet le plus abouti (…) "Ce que propose François Fillon, c'est d'abord de redonner de la compétitivité aux entreprises avant de redonner individuellement aux Français une part des sur-prélèvements qui leur ont été fait depuis quatre ans et demi".

Jean-Louis Borloo : "Il faut évidemment accueillir dignement” les migrants en France a insisté l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy. "Mais dire aux gens ‘on accueille de plus en plus tout le temps’, c’est complètement anxiogène et ça va contre l’objectif recherché" a-t-il souligné tout en appelant à un travail “en collaboration” avec leurs pays d’origine.

François Fillon : "Je ne dis en aucun cas que l'islam est totalitaire" a souligné François Fillon sur Itélé, interrogé sur le concept de "totalitarisme islamique" qu'il a développé. "Il y a un phénomène totalitaire qui s'est emparé sur une petite partie de l'islam" précise-t-il. L'ancien Premier ministre est aussi revenu sur le pan pour sauver Alstom : "C'est vraiment le sapeur Camamber, on creuse un trou pour en boucher un autre" lâche-t-il. "Est-ce au ela SNCF a besoin de ces trains ? La SNCF va encore voir son déficit d'aggraver. Qui va payer ces trains ? (…) Quand on rentre dans ce genre de mécaniques, ça aboutit toujours à des catastrophes."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !