Allocations familiales : en baisse pour les hauts revenus, soit 15% des Français concernés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Allocations familiales : en baisse pour les hauts revenus, soit 15% des Français concernés
©

Flou artistique

Selon Jean-Marc Ayrault, le seuil de revenus à partir duquel les allocations seraient réduites n'a pas été tranché.

Les allocations familiales constituent un sujet sensible. Le gouvernement hésitait à y toucher, il y a quelques semaines. Il semble que Jean-Marc Ayrault soit enclin à trancher. Ainsi, quelque 15 % des Français, les plus aisés, seront concernés par la baisse des allocations familiales. "Ce sera les plus hauts revenus, autour de 15 % des gens concernés", a déclaré le Premier ministre sur France Inter, tout en assurant que le seuil de revenus à partir duquel les allocations seraient réduites n'avait pas été tranché.

"On gardera l'universalité des allocations familiales, c'est-à-dire que toutes les personnes auront des allocations familiales", a rappelé le chef du gouvernement. "Mais à partir d'un certain niveau de revenus, ça sera progressif", a-t-il ajouté au sujet de la baisse déjà annoncée pour les familles les plus aisées. "Cette affaire n'est pas tranchée puisque je dois dans les prochaines semaines me rendre devant le Haut Conseil (de la famille, NDLR), où tous les partenaires autour de la table pourront en débattre avec moi", a-t-il précisé.

François Hollande avait déjà annoncé le 28 mars sur France 2 que "les plus hauts revenus" n'auraient plus "les mêmes allocations", sans entrer dans les détails. L'objectif de cette réforme est de faire des économies pour ramener à l'équilibre la branche famille de la sécurité sociale, dont le besoin de financement est évalué à 2,2 milliards d'euros à l'horizon 2016.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !