Allemagne : un projet d'attentat-suicide de grande ampleur déjoué ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Allemagne : un projet d'attentat-suicide de grande ampleur déjoué ?
©Reuters

Juste à temps

Allemagne : un projet d'attentat-suicide de grande ampleur déjoué ?

Deux hommes ont été interpellés et un centre commercial a été fermé ce samedi à Essen.

Le plus grand centre commercial d’Allemagne, situé à Essen, a peut-être échappé de justesse à un attentat djihadiste. Alors que l’Allemagne est sur le qui-vive face à la menace d’attaques islamistes, le centre commercial Limbecker Platz a été fermé ce samedi parce une centaine de policiers, suite à une menace crédible d'attaque.

La police a fait fermer samedi un centre commercial à Essen (ouest) par crainte d’un attentat et enquêtait sur un possible lien avec l’Etat islamique, selon des médias locaux.

Selon le journal Bild, les services de renseignement allemands auraient appris qu’un terroriste avait donné l’ordre d’attaquer le centre commercial. "L’Office de protection de la Constitution (le renseignement intérieur allemand) considère comme presque certain que l’Etat islamique est derrière cette attaque ", précise Bild. 

L’attentat était apparemment prévu dans l’après-midi. Des Syriens de la région d’Essen auraient reçu les instructions pour mener l'attaque via un service de messagerie de la part d'un salafiste ayant quitté Oberhausen pour la Syrie.

Selon les services de renseignements allemands, environ 1600 islamistes pourraient commettre des actions violentes dans le pays. Jeudi, une attaque à la hache a fait 9 blessés à la gare de Düsseldorf par un demandeur d'asile kosovar.

Lu sur Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !