Allemagne : l'Etat islamique revendique l'assassinat d'un adolescent<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Allemagne : l'Etat islamique revendique l'assassinat d'un adolescent
©Reuters

Jihadisme

Le jeune homme avait été poignardé à mort, le 16 octobre dernier à Hambourg.

La terrible nouvelle est tombée. L'attaque d'un jeune couple, il y a deux semaines à Hambourg (Allemagne), était bien un attentat terroriste. L'Etat islamique, par la voix de son agence Amaq, a revendiqué la mort de l'adolescent, tandis que sa petite amie avait survécu à cette attaque. "Un soldat de l'Etat islamique a poignardé deux individus dans la ville de Hambourg le 16 de ce mois. Il a mené cette opération en réponse aux appels à cibler les citoyens des pays de la coalition" engagée en Syrie et en Irak contre Daesh.

Le tueur n'a pas été interpellé par la police qui recherche toujours un individu âgé de 23 à 25 ans "d’apparence méridionale." L'Allemagne est confrontée à une vague d'attentats et de tentatives d'attentats. Récemment, une chasse à l'homme avait tenu le pays en haleine avant que la police ne parvienne à arrêter un homme qui projetait un attentat. Il s'était, par la suite, suicidé en prison. 

Lu sur le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !