Allemagne : Angela Merkel appelle les migrants à respecter la tolérance<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Allemagne : Angela Merkel appelle les migrants à respecter la tolérance
©John MACDOUGALL / AFP

Immigration

"Nous attendons de ceux qui sont venus chez nous qu'ils respectent nos lois", a-t-elle déclaré.

Ce week-end, Angela Merkel a appelé les réfugiés vivant en Allemagne à respecter la tolérance, l'ouverture et la liberté de culte dans un pays où sa décision d'ouvrir les frontières à l'été 2015 suscite toujours un vif débat. La chancelière fédérale, qui briguera le 24 septembre prochain un quatrième mandat, sait que la question migratoire va jouer un rôle important dans la campagne.

"Nous attendons de ceux qui sont venus chez nous qu'ils respectent nos lois", a-t-elle répondu dans son allocution hebdomadaire à la question d'un journaliste syrien arrivé en Allemagne en 2015 lui demandant ce que la république fédérale attend des réfugiés. Elle a ajouté qu'il est primordial que les nouveau arrivants comprennent et respectent les valeurs libérales de leur pays d'accueil. Plus d'un million de réfugiés sont arrivés en Allemagne ces deux dernières années. En retour, la dirigeante chrétienne-démocrate a demandé ses compatriotes à faire montre d'ouverture. "Nous savons très peu de choses de la Syrie, nous savons très peu de choses de l'Irak et des pays africains. Et nous devons saisir cela comme une occasion d'en apprendre plus et d'en savoir plus", a-t-elle déclaré.

>>> À lire aussi : Hausse record du nombre de bébés nés d’une mère étrangère en Allemagne (mais toujours pas assez pour résoudre la crise démographique outre-Rhin)

Les réfugiés priés d’aller vivre à la campagne

En outre, la chancelière allemande a exhorté les réfugiés arrivés en Allemagne de ne pas affluer dans les grandes villes mais de s’installer plutôt à la campagne.

"Beaucoup de gens disent vouloir aller dans les grandes villes, mais là il y a de très grandes difficultés de logement. Voilà pourquoi je conseille de rester dans les zones rurales, où il y a peu de gens, même si cela peut paraître au premier abord moins intéressant", a déclaré Angela Merkel lors de son message vidéo hebdomadaire.

>>> À lire aussi : 1 million de migrants venus d'Afrique seraient en route pour l'Europe... et les dirigeants européens s'apprêtent à commettre les mêmes erreurs que dans le passé

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !