Algérie : vers la fin de la présidence Bouteflika<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Pour être adopté, le texte devait être voté par 3/4 des 462 députés et 144 sénateurs.
Pour être adopté, le texte devait être voté par 3/4 des 462 députés et 144 sénateurs.
©REUTERS/Francois Lenoir

Révision constitutionnelle

Selon le texte approuvé dimanche par les parlementaires algériens, Abdelaziz Bouteflika pourra briguer un cinquième et dernier mandat.

Le Parlement algérien a adopté dimanche 7 février le projet de révision constitutionnelle qui limitera à deux le nombre de mandats présidentiels. A 78 ans, Abdelaziz Bouteflika effectue aujourd'hui son quatrième mandat à la tête du pays, après avoir personnellement supprimé en 1999 la limite maximale de deux mandats présidentiels.

Abdelaziz Bouteflika pourra donc briguer un cinquième et dernier mandat. Cette révision constitutionnelle voulue par le président algérien a été approuvée par 499 parlementaires. Deux ont voté contre et 16 se sont abstenus, a expliqué le président du Sénat, Abdelkader Bensalah.

Pour être adopté, le texte devait être voté par 3/4 des 462 députés et 144 sénateurs. "Vous avez répondu à l’appel de l’architecte de la nouvelle République algérienne", a affirmé le Premier ministre Abdelmalek Sellal en s’exprimant après le vote des parlementaires.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !