Alexis Tsipras à Bruxelles : "La Grèce respectera les règles de l'Union Européenne" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Alexis Tsipras est en France
Alexis Tsipras est en France
©Reuters

C'est dit

Alexis Tsipras à Bruxelles : "La Grèce respectera les règles de l'Union Européenne"

Le premier ministre grec était en visite à la commission européenne, ce mercredi matin, avant une rencontre avec François Hollande aujourd'hui.

"L'Europe est une histoire de désaccords, mais à la fin, il y a des compromis. La Grèce respectera les règles de l'Union Européenne." C'est ce qu'a déclaré Alexis Tsipras, le nouveau premier ministre grec, lors d'une rencontre avec Jean-Claude Juncker, le président de la Comission européenne, ce mercredi 4 février à Bruxelles, cité par le correspondant de France 2 à Bruxelles.

Après la victoire de Syriza aux élections législatives en Grèce, dimanche 25 janvier dernier, Alexis Tsipras a entamé une tournée européenne, afin de trouver des alliés dans le but d'obtenir un allègement de la dette grecque.

Il doit rencontrer François Hollande cet après-midi à Paris. Une rencontre aux enjeux décisifs pour le chef de l'Etat français comme pour le premier ministre grec, à lire dans notre article : "Alexis Tsipras à Paris : le gouvernement saura-t-il saisir une occasion historique pour la France de réorienter l'Europe ?"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !