Alexandre Benalla au sujet du selfie à Saint-Martin : "Avec moi, la photo n’aurait jamais pu être prise"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Alexandre Benalla au sujet du selfie à Saint-Martin : "Avec moi, la photo n’aurait jamais pu être prise"
©BERTRAND GUAY / AFP

Photos compromettantes

L'ancien collaborateur de l'Elysée s'est exprimé dans une série d’entretiens auprès de "Valeurs actuelles". Il a notamment évoqué le cas du cliché polémique avec des jeunes de Saint-Martin. Pour Alexandre Benalla, Emmanuel Macron "s'est fait avoir comme un lapin de six semaines".

Dans le cadre d'entretiens dévoilés dans la dernière édition de Valeurs actuelles du 18 octobre, Alexandre Benalla s'est notamment confié sur le selfie polémique d'Emmanuel Macron aux côtés d'un jeune faisant un doigt d’honneur. 

"Avec moi, la photo n'aurait jamais pu être prise. Les mecs n'auraient pas pu toucher le président et le selfie, je l'aurais évité. Il [Emmanuel Macron, ndlr] s'est fait avoir comme un lapin de six semaines".
Le 30 septembre dernier, le chef de l’Etat avait posé avec un jeune homme et le cousin de ce dernier, au cœur du quartier d'Orléans à Saint-Martin. Sur la photographie, l’un des jeunes avait fait un doigt d'honneur. Ce geste et son pantalon baissé sont à l’origine de la polémique. 
Ces confidences d'Alexandre Benalla sur le cliché de Saint-Martin interviennent alors que l’ancien chargé de mission de l’Elysée a lui aussi été pointé du doigt pour un selfie polémique. Mediapart avait dévoilé un cliché d'Alexandre Benalla avec une arme à la main. L’image datait de la période de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle, alors qu’Alexandre Benalla ne disposait pas encore normalement de l'autorisation de porter une arme en dehors du QG de campagne d'Emmanuel Macron.
Dans le cadre de ces entretiens, Alexandre Benalla révèle qu'il soupçonne "un haut fonctionnaire, numéro deux d'une grande institution de la police" d'avoir été à l'origine des révélations du Monde entraînant sa chute. Selon Valeurs actuelles, "sa famille a été épargnée" par le retentissement médiatique du dossier, y compris sa compagne Meryem, "salariée de La République en marche", et son fils Lino. 
Selon l’hebdomadaire, Alexandre Benalla serait désormais consultant en sûreté, sécurité et en diplomatie d'affaires. L’ancien chargé de mission de l'Elysée serait "provisoirement logé par un ami administrateur de sociétés du CAC 40, dans un appartement des beaux quartiers parisiens". Alexandre Benalla dit avoir "complètement tourné la page élyséenne", sans "regrets".
Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !