Alexandre Benalla a déposé une plainte contre l'association Anticor | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Alexandre Benalla a déposé une plainte contre l'association Anticor
©ALAIN JOCARD / AFP

Dénonciation calomnieuse

Alexandre Benalla a déposé une plainte contre l'association Anticor

Anticor avait déposé plainte contre l'ancien chargé de mission de l'Elysée auprès du parquet national financier pour "corruption", "blanchiment" et "entrave" à la justice. Alexandre Benalla a décidé de réagir et de porter plainte à son tour pour "dénonciation calomnieuse".

Alexandre Benalla contre-attaque. Selon une information du JDD, l'ancien chargé de mission de l'Elysée a annoncé le dépôt d'une plainte pour "dénonciation calomnieuse" contre l'association Anticor.

L'association de lutte contre la corruption avait déposé plainte contre Alexandre Benalla au mois de juin 2019 pour "corruption, corruption passive, blanchiment et entrave à la justice". 

Cette action intervenait après les révélations de Mediapart au sujet d'un contrat passé entre un oligarque russe et une société par l'intermédiaire de Vincent Crase, un proche d'Alexandre Benalla. Mediapart avait apporté des corrections dans ses publications, selon l'avocate d'Alexandre Benalla. Maître Jacqueline Laffont estime qu'Anticor n'a pas tenu compte des corrections apportées sur le site Mediapart.  

Alexandre Benalla estime que l'action judiciaire d'Anticor est une "atteinte inadmissible à [son] honneur". Il qualifie cette affaire d'"ignominieuse". 

Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !