Alcool, cannabis, musique et... naturisme : quand Nicolas Sarkozy se confie sur sa vie privée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Alcool, cannabis, musique et... naturisme : quand Nicolas Sarkozy se confie sur sa vie privée
©Reuters

Confidence pour confidence

L'ancien chef de l'Etat a répondu à des questions originales lors de la chronique "Questions de confiance", diffusée ce samedi sur RTL.

Un Nicolas Sarkozy comme vous avez peu l'habitude de l'entendre. Alcool, cannabis, Chirac, péchés capitaux et musique…. L'ancien chef de l'Etat a répondu à des questions particulièrement intimes lors de la chronique Questions de confiance, diffusée ce samedi sur RTL. 

S'il était l'un des 7 péchés capitaux? "On ferait un mix: excessif, gourmand, addict", lâche-t-il, visiblement gêné. "Je peux être addict, addict au sport, à la lecture, au sucre." Côté musique, le patron des Républicains assume ses "goûts très populaires", son admiration de "la variété française", Goldman (qu'il "adore"), Céline Dion ou C Jérôme.

Plutôt pétard ou Ricard ?  Aucun des deux, visiblement. "Je n'ai jamais fumé un pétard de ma vie, ce n’est pas du tout que je suis contre. Je fume un cigare de temps en temps", explique-t-il. "Et alors Ricard… je n’ai jamais bu un goutte d’alcool de ma vie, jamais. Vous vous rendez compte ce truc-là ? Et pourtant je me suis amusé je vous le dis."

Sur le terrain politique, l'homme est naturellement plus à l'aise. Interrogé sur son premier souvenir dans le milieu, il évoque son prédécesseur à l'Elysée, Jacques Chirac. "C’était en juin 1975", raconte-t-il. "J’avais 20 ans, aux assises de l’UDR de l’époque, Chirac est Premier ministre, il est fort, il est beau… Je monte derrière la tribune et Chirac me dit 'C’est toi Sarkozy?' je dis 'Oui' et il répond 'Alors écoute moi… t’as 2 minutes, au bout de 2 minutes je te coupe le micro, t’as compris?' … J’ai tellement compris que j’ai gardé le micro 15 minutes et c’est mon premier souvenir et j’ai compris que sans doute ça serait là une partie de ma vie".

Sur la gestion du couple, il déclare : "Je dois confier que j'ai longtemps été un adepte du rien dire. Mais j'ai compris que c'était toujours préférable de parler." A une question plus cocasse, il confie... ne pas être "pas du tout tenté par le naturisme". "Je suis d'un goût classique, c'est décevant, mais on ne réinvente pas".

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !