Aix-en-Provence : la maire UMP entendue, elle n'est pas mise en examen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Aix-en-Provence : la maire UMP entendue, elle n'est pas mise en examen
©

Enquête

Maryse Joissains-Masini était entendue pour trafic d'influence et détournement de fonds publics.

Maryse Joissains-Masini, maire UMP d'Aix-en-Provence placée en garde à vue ce jeudi dans le cadre d'une enquête sur des soupçons d'emplois fictifs, n'a finalement pas été mise en examen. Elle était entendue pour trafic d'influence et détournement de fonds publics sur les conditions de promotion de son chauffeur au plus haut grade de la fonction publique territoriale et sur le recrutement de son fils par la communauté d'agglomérations du Pays d'Aix.

Le fils du chauffeur serait également visé dans cette affaire dont il est actuellement le seul mis en examen. Une information judiciaire a été ouverte en octobre dernier et plusieurs personnes ont déjà été entendues. Deux perquisitions ont également eu lieu ces derniers mois dans les locaux de la mairie et de la communauté du pays d'Aix (CPA), qu'elle préside.

Maryse Joissains, maire depuis douze ans, "a été placée en garde à vue pour des raisons techniques et en est sortie sans mise en examen", a précisé la directrice de la communication de la mairie. Maryse Joissains a été entendue par les enquêteurs de la division économique financière de la Direction Interrégionale de Police Judiciaire de Marseille.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !