Air France : la grève se poursuit, Manuel Valls la juge "insupportable" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Air France : la grève se poursuit, Manuel Valls la juge "insupportable"
©Reuters

L'histoire sans fin

Air France : la grève se poursuit, Manuel Valls la juge "insupportable"

Malgré le retrait du projet Transavia Europe, un vol sur deux sera toujours annulé ce week-end. Une situation qui exaspère de plus en plus le Premier ministre.

C'est, désormais, un record historique. Jamais un mouvement de grève n'aura duré aussi longtemps à Air France... et ce n'est toujours pas fini : 12 jours après le début du mouvement lancé par le Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL), un vol sur deux sera toujours annulé ce week-end et ce, malgré l'abandon du projet contesté de développement de la filiale low-cost Transavia Europe.

De son côté, la direction d'Air France, qui annonce "plus d'un vol sur deux" pour le week-end, a proposé un protocole de "sortie de crise"... maintenant le projet de développement de la filiale Transavia France, point de désaccord restant avec les pilotes. Le Syndicat des pilotes d'Air France (SPAF), deuxième organisation syndicale du groupe, a de son côté dénoncé la direction d'être responsable d'un "pourrissement de la situation".

Manuel Valls, qui avait déjà demandé aux pilotes de reprendre le travail plus tôt dans la semaine, paraît définitivement exaspéré par la tournure prise par ce conflit. Il a en effet jugé cette grève désormais "insupportable" et fustigé "l'attitude égoïste" des pilotes concernés, au cours d'un déplacement dans le Pas-de-Calais.

Vu sur Direct Matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !