Ahmed, 8 ans, convoqué par la police : Najat Vallaud-Belkacem soutient l'école de Nice<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Ahmed, 8 ans, convoqué par la police : Najat Vallaud-Belkacem soutient l'école de Nice
©Reuters

Réaction

La ministre de l'Education nationale explique que c'est l'attitude "brutale" du père qui a conduit l'école à avertir la police.

"Cette équipe a bien fait. Comme c'est la règle en la matière, l'équipe de l'établissement scolaire a veillé à ce qu'un suivi pédagogique soit apporté à cet enfant qu'on a reçu, avec lequel on a discuté", a estimé ce jeudi 29 janvier Najat Vallaud-Belkacem, après la convocation d'Ahmed, 8 ans, au commissariat de Nice pour "apologie du terrorisme".

En marge d'une rencontre avec des acteurs éducatifs et associatifs à l'Elysée, la ministre de l'Education nationale, a tenu à soutenir les responsables de l'établissement niçois où est scolarisé le jeune garçon. "Je le dis avec force, non seulement cette équipe a bien fait de se comporter ainsi, mais son travail de suivi, et pédagogique et social, est une œuvre utile et je l’en remercie".

Najat Vallaud-Belkacem a expliqué que c'est l'attitude du père de l'enfant qui a conduit l'école à avertir la police. "Lorsque le père [de l'élève] est venu dans l’établissement, il a eu [...] une attitude brutale, il s’est même à plusieurs reprises introduit sans autorisation dans l’établissement scolaire en menaçant le personnel de l’établissement. Donc c’est pour cette raison précise, et cette raison seulement que le directeur de l’école a porté plainte contre le père et pas contre l’enfant."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !