Agnès Firmin Le Bodo, nouvelle ministre de la Santé, visée par une enquête pour cadeaux non déclarés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Agnès Firmin Le Bodo a confirmé vendredi 22 décembre faire l’objet d’une enquête liée à son métier de pharmacienne.
Agnès Firmin Le Bodo a confirmé vendredi 22 décembre faire l’objet d’une enquête liée à son métier de pharmacienne.
©Ludovic MARIN / AFP

Ça commence bien !

Agnès Firmin Le Bodo, tout juste nommée par intérim à la tête du ministère de la Santé, est soupçonnée d’avoir reçu sans les déclarer des cadeaux d'une valeur estimée à 20.000 euros des laboratoires Urgo, en tant que pharmacienne.

Agnès Firmin Le Bodo a confirmé vendredi 22 décembre faire l’objet d’une enquête liée à son métier de pharmacienne, après un article de Mediapart indiquant qu'elle avait reçu pour 20.000 euros de cadeaux de la part des laboratoires Urgo. «Dans le cadre de ma fonction de pharmacien, une enquête est en cours. Permettez-moi de réserver les échanges que je devrais avoir avec les autorités compétentes», a déclaré Agnès Firmin Le Bodo à France Bleu Normandie, sans vouloir en dire plus sur le sujet.

La veille au soir, le procureur de la République du Havre Bruno Dieudonné avait confirmé à l'AFP qu'une enquête avait été ouverte «du chef de “perception non autorisée par un professionnel de santé d'avantages procurés par une personne produisant ou commercialisant des produits sanitaires”, dans le prolongement de l'affaire qui a abouti à la condamnation des laboratoires Urgo en janvier 2023 par le tribunal correctionnel de Dijon», sans donner l'identité des personnes mises en cause.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !