Affaire Merah : deux nouvelles personnes arrêtées à Toulouse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Affaire Merah : deux nouvelles personnes arrêtées à Toulouse
©

Poursuite des investigations

Il s'agit de deux hommes de 23 et 28 ans. Leur garde à vue peut durer jusqu'à 96 heures dans ce dossier instruit par des juges antiterroristes de Paris.

L'enquête sur le tueur au scooter rebondit. La police judiciaire a en effet procédé lundi à deux nouvelles interpellations. Selon des sources judiciaires proches des investigations, ces arrestations ont eu lieu afin de savoir si ces deux hommes, âgés de 23 et 28 ans, ont pu aider Mohamed Merah à commettre ses crimes en mars 2012. Interpellés par les policiers de la sous-direction antiterroriste (Sdat), leur garde à vue peut durer jusqu'à 96 heures dans ce dossier instruit par des juges antiterroristes de Paris. L'aîné a été interpellé à la cité des Izards à Toulouse, le quartier de l'assassin, ont indiqué ces sources, confirmant une information de M6.

Ce ne sont pas les premières garde à vue effectuées par les enquêteurs dans le cadre de cette affaire. En effet, depuis les tueries de Toulouse et Montauban, pas moins d'une dizaine de personnes ont été interpellées. La majorité ont été relâchées, mais trois hommes sont encore à l'heure actuelle mis en examen et incarcérés. Parmi elles, il y a Abdelkader Merah, 30 ans, le frère de Mohamed Merah. Celui-ci est poursuivi pour complicité d'assassinats depuis mars 2012.

Mohamed Mounir Meskine, 25 ans, a été placé en détention le 18 mai. Il est soupçonné d'avoir participé au vol du scooter utilisé par le tueur. Il a été mis en examen pour vol en réunion en lien avec une entreprise terroriste et participation à une association de malfaiteurs terroristes. Enfin, Fetha Malki, 30 ans, a été pour sa part mis en examen et écroué le 1er juin pour complicité d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste. Il est soupçonné d'avoir fourni à Mohamed Merah un pistolet mitrailleur qui a servi lors de la tuerie de l'école juive Ozar Hatorah, ainsi que le gilet pare-balles que portait le tueur au scooter lors de l'assaut des policiers du Raid dans lequel il a trouvé la mort le 22 mars 2012.

lu sur le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !