Affaire Cahuzac : mise en examen de la banque Reyl & Cie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Affaire Cahuzac : mise en examen de la banque Reyl & Cie
©

Nouveau sursaut

Affaire Cahuzac : mise en examen de la banque Reyl & Cie

La banque maintient qu'elle a agi dans cette affaire en conformité avec les législations et réglementations qui lui sont applicables.

L'affaire Cahuzac refait parler d'elle avec un nouveau chapitre juridique. Cette fois, il ne concerne pas directement l'ex-ministre du Budget mais la banque Reyl & Cie, qui aurait abrité les avoirs de Jérôme Cahuzac en Suisse. L'établissement a en effet été mis en examen. Les dirigeants avaient répondu à une demande d'audition des juges d'instruction français dans le cadre de l'information judiciaire ouverte le 19 mars.

"L'audition a abouti à une décision de mise en examen que la banque conteste, mais qui permet l'accès au dossier afin de rétablir la réalité des faits" explique un communiqué édité par la banques elle-même. Les patrons de l'établissement ont maintenu qu'ils avaient agi en conformité avec les législations et réglementations qui lui sont applicables.

Jérôme Cahuzac est accusé d'avoir ouvert un compte en 1992 et d'avoir transféré la gestion de ses avoirs suisses chez Reyl & Cie. Les juges du pôle financier de Paris veulent savoir si la banque a ensuite organisé le transfert des fonds vers Singapour.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !