Affaire Bygmalion : quatre personnes, dont l’ex-dirigeant Bastien Millot, placées en garde à vue <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Affaire Bygmalion : quatre personnes, dont l’ex-dirigeant Bastien Millot, placées en garde à vue
©

Ca continue

Les personnes ont été interpellées à leurs domiciles et placées en garde à vue à l'office anticorruption de la direction centrale de la police judiciaire à Nanterre.

Nouveau rebondissement dans l'affaire des fausses factures de l'UMP. L'ancien dirigeant de la société Bygmalion, Bastien Millot, fait partie des quatre personnes placées en garde à vue ce lundi. Pourtant, l'homme a déjà été mis en garde à vue et mis en examen dans une autre affaire, pour "recel de favoritisme".

En effet, l'enquête porte sur des soupçons de favoritisme en marge de contrats de Bygmalion passés avec France Télévisions, où Bastien Millot avait été directeur délégué chargé de la stratégie jusqu'en 2008. D'après des informations recueillies par l'AFP, le patron d’Event and Co, Franck Attal, figure parmi les gardés à vue. 

Les magistrats et les policiers cherchent à faire la lumière sur un système présumé de fausses facturations : celui-ci consistant pour la filiale événementielle de Bygmalion, Event and Co, à facturer indûment à l’UMP des dépenses qui auraient dû entrer dans le compte de campagne de Nicolas Sarkozy pour l’élection présidentielle de 2012, à hauteur de 10 à 11 millions d’euros.

lu sur lexpress

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !