Affaire Bettencourt : la juge Prévost-Deprez relaxée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La magistrate était poursuivie pour "violation du secret professionnel" dans le cadre de l'affaire Bettencourt
La magistrate était poursuivie pour "violation du secret professionnel" dans le cadre de l'affaire Bettencourt
©

Fadettes

La justice n'a pas été en mesure de démontrer que les messages envoyés par la magistrate contenaient des informations sur la perquisition.

La juge de Nanterre Isabelle Prévost-Deprez a été relaxée ce jeudi par le tribunal correctionnel de Bordeaux. La magistrate était poursuivie pour "violation du secret professionnel" dans le cadre de l'affaire Bettencourt. La juge était soupçonnée d'avoir communiquée par SMS à deux journalistes du Monde, Gérard Davet et Jacques Follorou, les éléments d'une perquisition au domicile de l'héritière de L'Oréal le 1er septembre 2010. Elle risquait 5000 euros d'amende.

Si Isabelle Prévost-Deprez a bien reconnu avoir adressé des SMS aux journalistes en question, elle a nié les avoir informé de la perquisition. La justice a finalement déclaré que les contacts avérés entre la juge et 18 journalistes de différents médias ne pouvaient permettre de déduire "que  le contenu [de ses contacts] concerne les procès verbaux d'auditions".

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !