Affaire Bayou : l'enquête de Libération divise EELV<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Julien Bayou
Julien Bayou
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Règlement de comptes

Libération a évoqué« la mise sous surveillance » de Julien Bayou par plusieurs militantes féministes

Selon Libération, l’ancien leader du parti (...) vivait depuis trois ans sous la pression d’un collectif informel lui reprochant sa conduite et enquêtant sur ses relations avec les femmes, allant jusqu’à interroger ses anciennes compagnes, en signant notamment un email « Les Louves Alpha » écrit Le Parisien.

« Méthodes dignes de la Stasi », pour les uns, « inquisition » pour d’autres. Les réactions ont été vives.

Contactée par Le Parisien, la militante EELV Rosalie Salaün-Gourlaoueñ estime être reconnaissable en la personne que Libération appelle « Eugénie » et qui est décrite comme la meneuse du collectif des « Louves alpha ».

« J’ai découvert le nom de ce prétendu collectif à la lecture de la presse », confie-t-elle. Dénonçant « un tissu de mensonges », elle tient à préciser que si elle fait bien partie de la cellule enquête d’EELV, elle « ne participe pas à l’enquête sur Julien Bayou ». Elle assure voir dans tout cela « une belle opération de manipulation » ajoute Le Parisien.

« Bayou et son ex sont en train de régler leurs comptes par médias interposés », juge également un membre de la direction d’EELV.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !