Actuellement 2 millions d'Américains vaccinés chaque jour, Joe Biden espère un retour à une vie normale en juillet prochain<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Joe Biden
Joe Biden
©JOSEPH PREZIOSO / AFP

Coronavirus

Le président américain rappelle que le virus a déjà tué 527.726 personnes aux Etats-Unis

« Tous les vaccins qui ont été approuvés aux Etats-Unis sont sûrs. Faites-vous vacciner dès que vous en avez la possibilité, aidez votre famille, vos voisins à le faire. Si nous faisons tous notre part du travail, nous avons de bonnes chances de fêter tous ensemble le 4 juillet [jour de la fête nationale, NDLR], autour d'un barbecue. Nous pouvons faire de ce jour un moment unique, et célébrer notre indépendance par rapport à ce virus » a déclaré Joe Biden,lors d'une allocution télévisée soulignent Les Echos.

Le président américain rappelle que le virus a déjà tué 527.726 personnes aux Etats-Unis soit « Plus que la Première Guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale, la guerre du Vietnam et le 11 septembre cumulés »

Joe Biden va «ordonner» à tous les Etats de lever les restrictions d'âge pour être vacciné. Tous les adultes seront éligibles «au plus tard le 1er mai», selon le président américain. Qui précise: «Cela ne veut pas dire que tout le monde aura reçu une injection mais que vous pourrez faire la queue» pour obtenir un rendez-vous ajoute 20 Minutes.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !