Action populaire : La France Insoumise lance un nouveau réseau social afin de soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle de 2022<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon Action populaire
La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon Action populaire
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Campagne 2.0

La France insoumise a lancé un nouveau « réseau social d'action » dans le cadre de la campagne de Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle de 2022. Ce réseau, baptisé Action populaire, est « ouvert à toutes les personnes ayant apporté leur soutien » à sa candidature.

Après le jeu vidéo Fiscal Kombat lors de la précédente élection présidentielle, La France Insoumise a décidé de déployer un nouvel outil original dans le cadre de la future échéance présidentielle de 2022. La France Insoumise se positionne avec une plateforme, un réseau social, selon des informations du Figaro. Ce dispositif est accessible via la plateforme actionpopulaire.fr. Chaque participant pourra recevoir des informations sur la campagne en cours, organiser des événements ou constituer des équipes de soutien pour « agir de manière collective dans la campagne ». Ce réseau « indépendant, développé en interne, avec 100% de technologies libres », est ouvert à tous les adhérents de LFI et aux personnes ayant apporté leur soutien à Jean-Luc Mélenchon. 

Selon Mathilde Panot, députée La France Insoumise, la création d'Action populaire est également « une réponse au défi actuel » posé par la crise sanitaire :

« Comment pouvons-nous faire de la politique par temps de coronavirus? Nous sommes partis tôt (en campagne) parce que nous avons besoin de temps, vu le contexte, pour convaincre ». 

Jean-Luc Mélenchon vient également de lancer une série de podcasts sur l'histoire de la laïcité en France, à l'occasion de l'anniversaire de la loi de 1905.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !