Accusé de violences conjugales, le directeur de Sciences Po Paris démissionne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Mathias Vicherat, directeur de Sciences Po Paris, conteste les faits
Mathias Vicherat, directeur de Sciences Po Paris, conteste les faits
©THOMAS SAMSON / AFP

Sciences Po Paris

Mathias Vicherat, directeur de Sciences Po Paris, annonce ce mercredi dans un mail interne qu’il va être renvoyé devant le tribunal correctionnel avec son ex-compagne, Anissa Bonnefont.

Tous deux s’accusent de violences conjugales. Mathias Vicherat, directeur de Sciences Po Paris, « conteste toujours » les faits et assure qu’aucune plainte n’a été déposée. 

Dans un message interne, il écrit avoir « décidé, afin de préserver (l’institution), de démissionner de (ses) fonctions de directeur de l’Institut d’études politiques de Paris et d’administrateur de la Fondation nationale des sciences politiques ». « Sciences Po est une institution admirable. Ce fut un grand honneur et un bonheur sans pareil que de travailler avec vous tous à son épanouissement », a-t-il conclu dans son mail.

Mathias Vicherat et son ex-compagne Anissa Bonnefont, qui s’accusent réciproquement de violences conjugales, ont été placés en garde à vue le 3 décembre avant d’être remis en liberté le lendemain. Après avoir proposé de se mettre en retrait le 11 décembre, Mathias Vicherat avait finalement retrouvé son poste le 29 janvier, provoquant une série de blocages menés par des étudiants.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !