Accusé d'insultes racistes, le n°2 du FNJ quitte "ses activités politiques"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Accusé d'insultes racistes, le n°2 du FNJ quitte "ses activités politiques"
©madameoumadame.fr

Out

Davy Rodriguez avait été mis en cause pour des propos tenus dans une vidéo diffusée ce week-end.

Le numéro 2 du Front national de la jeunesse (FNJ) démissionne. Accusé d'avoir tenu des propos racistes à l'encontre d'un vigile, Davy Rodriguez a annoncé lundi soir sa volonté de quitter ses "activités politiques".  

"Même si cette vidéo tronquée ne montre pas les incidents de la nuit, il est évident que rien ne saurait justifier de tels propos, si je les ai tenus, et qui sont à l'opposé de tout ce en quoi je crois" a-t-il soutenu dans un communiqué publié notamment sur Twitter. Et d'ajouter : "En tout état de cause, ne souhaitant pas causer de tort au parti pour lequel j'ai eu l'honneur de militer, je démissionne dès ce jour de toutes mes activités politiques". Lundi soir, Marine Le Pen avait indiqué :  "Compte tenu de la situation il sera, selon la jurisprudence qui est appliquée sous ma présidence, très probablement exclu du Front national".

Dans une vidéo mise en ligne samedi soir,  Davy Rodriguez est aperçu à la sortie d'un bar à Lille, visiblement agité. Sur ces images, le numéro 2 du FNJ semble prononcer : "Espèce de nègre de merde", à l'endroit d'une tierce personne. Dimanche, l'homme avait nié "formellement" avoir tenu ces propos. Il avait affirmé que la vidéo était "un pur montage".

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !