Accusé d'exhibition sexuelle, Robert Rochefort a été écarté de la direction du MoDem | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Accusé d'exhibition sexuelle, Robert Rochefort a été écarté de la direction du MoDem
©Capture d'écran / Facebook

Scandale

Accusé d'exhibition sexuelle, Robert Rochefort a été écarté de la direction du MoDem

Lors de sa garde à vue, le député européen a reconnu les faits, expliquant avoir "besoin de se masturber" quand il était "en situation de stress".

Moins d'une semaine après son interpellation pour exhibition sexuelle présumée dans un magasin de bricolage près de Paris, Robert Rochefort a été écarté de la direction du MoDem par le président du parti, François Bayrou. Le poste de vice-président du MoDem sera désormais occupé par Yann Werhling, qui était jusqu'ici porte-parole. 

Robert Rochefort a publié un communiqué ce mardi pour dénoncer des "accusations non fondées". "Les pires atrocités continuant à être diffusées, je tiens à affirmer aujourd'hui le non-fondement de ces accusations", écrit le député européen, qui explique avoir confié sa défense à Me Emmanuel Pierrat. 

Selon une infirmation de RTL confirmée par une source proche de l'enquête, l'ancien directeur du Credoc avait été arrêté mercredi 31 août après s'être masturbé à proximité de deux enfants dans un magasin de bricolage à Vélizy, dans les Yvelines. Lors de sa garde à vue, Robert Rochefort a reconnu les faits, expliquant avoir "besoin de se masturber" quand il était "en situation de stress". 

"Ces faits se sont produits dans un contexte où j'ai été frappé, violemment jeté à terre par une personne ne faisant pas partie de l'établissement", détaille-t-il dans le communiqué publié ce mardi. 

 

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !