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©DR / De l'autre côté du lit

Fake News

Selon une étude de l'institut CSA, pour l'éditeur de jeunesse Milan Presse

 Selon une étude de l'institut CSA, pour l'éditeur de jeunesse Milan Presse, 84% des adolescents interrogés placent la famille comme source d'information, et 30% d’entre eux la déclarent comme premier canal d’information. Viennent ensuite la télévision pour les 10-13 ans, et des réseaux sociaux pour les 14-15 ans signale France Inter.

Selon l'étude menée par l'institut CSA, 9 adolescents sur 10 considèrent qu’il est facile de déformer une information. Après réception d’une information, il arrive à 61% d’entre eux de s’interroger sur la véracité d’une information avant de la diffuser, autour d’eux et à 55% d’émettre l’hypothèse qu’il s’agit d’une fake news.

Selon l'étude, 85 % des 10-15 ans sont séduits par les récits complotistes, avec des disparités selon l'origine sociale des jeunes. "Cela reflète ce qui se passe pour les 18-35 ans" selon Marie-Anne Denis de la directrice générale de Milan Jeunesse

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