670 corps retrouvés au nord de la Syrie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
670 corps retrouvés au nord de la Syrie
©REUTERS/Louafi Larbi

Victimes d'ISIS

670 corps retrouvés au nord de la Syrie

Une procédure d'exhumation de victimes du terrorisme islamiste est en cours.

La procédure d'exhumation continue dans la plus grande fosse commune jamais découverte dans le nord de la Syrie. 670 corps, les restes des victimes du terrorisme islamiste ISIS, ont été retrouvés ces dernières semaines à Raqqa. Les corps d'étrangers portés disparus pourraient se trouver dans cette fosse commune.

Depuis la découverte d'une fosse commune le 9 janvier dernier à al-Fukheika, une banlieue agricole de la ville, les restes de plus de 800 corps ont été exhumés.

Yasir Xemis, le chef du site de fouilles, a expliqué à l'agence de presse Hawarnews à Rojava, que le travail d'exhumation devrait être terminé dans les prochains jours. "Nous nous dirigerons ensuite vers la zone où nous pensons trouver les restes de journalistes étrangers kidnappés et tués par ISI", explique-t-il.

Selon les experts internationaux, les corps du journaliste américain James Foley, de l'activiste des droits humains Kayla Mueller et du pilote jordanien Maas al-Kassasbeh seraient enterrés à al-Fukheikha.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !