65% des Français estiment que Christiane Taubira est un handicap pour le gouvernement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les sympathisants de gauche sont aussi une majorité à dénoncer le laxisme de la garde des Sceaux.
Les sympathisants de gauche sont aussi une majorité à dénoncer le laxisme de la garde des Sceaux.
©REUTERS/Philippe Wojazer

Sondage

65% des Français estiment que Christiane Taubira est un handicap pour le gouvernement

73% des personnes sollicitées jugent que Christiane Taubira manque de sévérité tant face à la délinquance que sur la question du terrorisme.

Selon un sondage Odoxa réalisé pour iTélé et le journal Le Parisien, 73% des personnes sollicitées estiment que Christiane Taubira manque de sévérité tant face à la délinquance que sur la question du terrorisme. Si les sympathisants de droite condamnent le plus sévèrement la ministre de la Justice (91 % à propos de la délinquance, et 88% sur la question du terrorisme), les sympathisants de gauche sont aussi une majorité à dénoncer son laxisme sur ces deux thèmes (53% et 54%).

Sur l'ensemble des sondés, 65% estiment que la garde des Sceaux constitue plutôt un handicap pour le gouvernement actuel. Alors que 91% des sympathisants de droite partagent cet avis, 63% des sympathisants de gauche pensent que Christiane Taubira est plutôt un atout pour le gouvernement Valls.

"Aujourd’hui les Français se montrent impitoyables à l’égard de Christiane Taubira" observe la directrice générale d'odoxa, Céline Bracq. "L’égérie du mariage pour tous bénéficie toujours aujourd’hui d’un certain socle de soutien à gauche, mais les mois qui viennent risquent d’être difficiles pour elle car les thématiques sécuritaires demeureront très présentes médiatiquement et les solutions attendues par l’opinion pour y répondre seront toujours plus sécuritaires que préventives" ajoute-t-elle.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !