2,5 milliards de dollars d'amende pour la Deutsche Bank, suspectée d'avoir manipulé des taux bancaires<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Finance
2,5 milliards de dollars d'amende pour la Deutsche Bank, suspectée d'avoir manipulé des taux bancaires
©Reuters

Sanction

Les autorités américaines et britanniques reprochaient à la banque allemande d'avoir manipulé les taux des emprunts que les banques se font entre elles.

Tous les observateurs s'attendaient à un montant record mais le résultat est encore plus important que prévu. Deutsche Bank devra donc verser 2,5 milliards de dollars aux autorités américaines et britanniques dans l'affaire du Libor.

Pour rappel, il s'agit d'une fraude massive de plusieurs banques, datée de 2012, où ces dernières manipulaient le taux Libor, utilisé lorsque les banques se prêtent entre elles. Ces taux sont fixés tous les matins par les banques, en faisant la moyenne de ce qui se pratique dans les groupes concernés. Or certains ont menti sur leur taux, faussant ainsi le Libor. Cela leur permettait aux banques en difficultés d'obtenir un taux d'emprunt bas alors que leur situation aurait exigé des taux plus élevés.

Depuis 2 ans, plusieurs banques ont été condamnées à verser des amendes record : 1,1 milliard d'euros pour UBS, 615 millions de dollars pour Bank of Scotland…

Lu sur 24heures

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !