183 élèves ayant perturbé l’hommage aux professeurs assassinés Dominique Bernard et Samuel Paty ne feront pas leur rentrée après les vacances, selon Gabriel Attal<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Education
183 élèves ne feront pas leur rentrée après la Toussaint.
183 élèves ne feront pas leur rentrée après la Toussaint.
©RICHARD BOUHET / AFP

Conseil de discipline

Le ministre de l'Education nationale a confirmé sa grande fermeté afin de « sortir » les élèves radicalisés des établissements scolaires. Gabriel Attal était l’invité de BFMTV ce dimanche.

Invité de BFMTV ce dimanche, le ministre de l’Education nationale a affirmé que « 183 élèves ne feront pas leur rentrée après la Toussaint ». Ces élèves, exclus après signalement en marge de la minute de silence après l’attentat d’Arras survenu le 13 octobre et en hommage à Samuel Paty, ne reviendront pas tant qu’un « conseil de discipline » n’aura statué sur leur sort, selon les précisions de Gabriel Attal ce dimanche à l'antenne de BFMTV.

Les 183 élèves ont « perturbé ou contesté » l'hommage rendu aux deux professeurs victimes du terrorisme islamiste, Dominique Bernard et Samuel Paty, qui s'est déroulé dans tous les établissements de France le lundi 16 octobre.

Selon le ministre de l’Education nationale, plus de « 500 perturbations et contestations » ont été recensées ce jour-là dans l’Hexagone.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !