14 juillet : Cantat, le compagnon de Duflot, se lâche sur Twitter... et essuie de nombreuses critiques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Cécile Duflot est restée silencieuse après les tweets de son compagnon
Cécile Duflot est restée silencieuse après les tweets de son compagnon
©Reuters

Boomerang

Le frère de Bertrand Cantat s'est fait remarquer durant la fête nationale dimanche.

"Fier que la chaise à mon nom reste vide au défilé de bottes des Champs-Élysées", "Aujourd'hui traditionnel défilé militaire des revanchards qui veulent reprendre l'Alsace et la Lorraine à l'Allemagne", "Aujourd'hui, on fête sur les Champs-Élysées le centenaire de la dernière année de paix avant la grande boucherie des revanchards". Voilà trois tweets écrits par Xavier Cantat, le 14 juillet. Le compagnon de Cécile Duflot, la ministre du Logement, s'est fait remarquer. Et l'homme a essuyé ensuite une pluie de critiques.

Cette charge contre l'armée française n'était pas accidentelle de la part de Xavier Cantat. Il s'agit donc d'une action bien définie qui contraste avec le discours, plus officiel, de la ministre du Logement, présente en tribune officielle près de François Hollande ce 14 Juillet. Samedi, elle se félicitait en effet, également sur Twitter, de la participation des volontaires du service civique au défilé : "Joli événement !"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !