14 juillet : 52% trouvent que l'intervention télévisée de François Hollande n'est pas nécessaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
14 juillet : 52% trouvent que l'intervention télévisée de François Hollande n'est pas nécessaire
©

On va zapper

Interrogés sur les thèmes qu'ils souhaiteraient voir aborder par le président dimanche, les sujets économiques et sociaux sont en tête du classement.

Les Français en auraient-ils assez de voir François Hollande sur leur écran de télévision ? Il faut dire que le président s'est montré très actif de ce côté depuis son arrivée au pouvoir. La multiplication des interventions ne réjouit pas les Français. Preuve en est avec ce nouveau sondage BVA pour i>Télé et Le Parisien/Aujourd'hui en France paru ce vendredi. 52 % jugent que cela n'est pas nécessaire que le chef de l'Etat s'exprime le 14 juillet. 48% sont en revanche pour.

Comme on pouvait s'y attendre, les sympathisants de gauche sont toutefois plus nombreux (58 %) à juger nécessaire l'intervention de François Hollande, selon cette étude. Interrogés sur les thèmes qu'ils souhaiteraient voir aborder par François Hollande dimanche, les sujets économiques et sociaux sont en tête du classement et le thème du chômage est le plus cité (48 %), puis vient la "croissance économique" (34 %) et le pouvoir d'achat (24 %).

Par ailleurs, l'institut de sondage a testé des "qualificatifs" au sujet du chef de l'État. "Les Français sont largement minoritaires à trouver François Hollande compétent (36 %) et capable de prendre les décisions qui s'imposent (30 %).

Cette enquête a été réalisée auprès d'un échantillon de 982 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, recrutées par téléphone et interrogés par Internet les 10 et 11 juillet 2013, selon la méthode des quotas.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !