13 personnes jugées, soupçonnées d'avoir voulu tuer Emmanuel Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Pour la défense, ces déclarations doivent être comprises dans un climat social extrêmement tendu avec le lancement du mouvement des Gilets jaunes.
Pour la défense, ces déclarations doivent être comprises dans un climat social extrêmement tendu avec le lancement du mouvement des Gilets jaunes.
©Mohammed BADRA / POOL / AFP

Tentative d'assassinat

Onze hommes et deux femmes appartenant à l'ultra-droite sont jugés à partir de ce mardi soupçonnés d'avoir préparé des actions violentes, notamment une attaque à l'encontre du président de la République en 2018.

 Le tribunal correctionnel de Paris juge à partir de ce mardi 13 personnes soupçonnées d'avoir préparé des actions violentes et notamment un projet d'attaque en novembre 2018 envers le président de la République, Emmanuel Macron.

Pendant une semaine au début du mois de novembre 2018, ce dernier a réalisé une série de déplacements et de commémorations dans l'Est de la France à l'occasion du Centenaire de l'Armistice de la Grande Guerre. C'est à l'occasion de l'une de ces visites que les prévenus, jugés aujourd'hui pour "association de malfaiteurs terroristes", avaient imaginé s'en prendre au chef de l'État.

Pour la défense, ces déclarations doivent être comprises dans un climat social extrêmement tendu avec le lancement du mouvement des Gilets jaunes. Après quatre ans d'enquête, la qualification criminelle a d'ailleurs été abandonnée.

BFM

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !