12 % des Français ont quitté un magasin après avoir comparé le prix sur leur mobile | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
12 % des Français ont quitté un magasin après avoir comparé le prix sur leur mobile
©

Consommation

12 % des Français ont quitté un magasin après avoir comparé le prix sur leur mobile

En magasin, 27 % des Français vérifient les prix via leur smartphone avant d'acheter, selon une étude du cabinet Yuseo publiée ce lundi par LSA.

C’est une des tendances qui se dégage de l’étude du cabinet Yuseo publiée ce lundi par LSA : 12 % des Français ont déjà quitté un magasin après avoir consulté le prix de l'article qu'ils désiraient sur leur mobile. Un chiffre qui monte à 18 % chez les moins de 26 ans.

Dans le détail, l'étude nous apprend que les Français sont de plus en plus connectés à internet depuis leur téléphone mobile… et l’utilisent de plus en plus. En juin 2013, 65 % d'entre-eux se connectaient à internet via leur smartphone ; un chiffre stable 6 mois plus tard. Une tendance similaire est observée chez les moins de 26 ans, mais avec une plus forte proportion de connectés : en janvier 2014, ils sont 86 % à surfer sur le net via leur téléphone mobile.

Une des conséquences que révèle l’étude : avec leurs smartphones, les Français se connectent à internet dans les magasins et comparent les prix des articles. 27% des Français vérifient le prix du produit via leur smartphone avant d'acheter… Et quittent le magasin s’ils estiment le prix trop élevé. Pour ensuite l’acheter sur le web ?

Lu sur LSA

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !