"Une Garde nationale se constitue", assure François Hollande <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Une Garde nationale se constitue", assure François Hollande
©Capture écran

Protection

"J'ai choisi de faire appel à toutes les femmes et tous les hommes qui, en parallèle d'une carrière d'étude ou d'un choix professionnel, ont choisi de s'engager au service de la protection des Français", a déclaré le chef de l'Etat.

À l'occasion de sa visite au Centre national d'entraînement des forces de gendarmerie de Saint-Astier (Dordogne), le président de la République a lancé ce mercredi "un appel aux Français qui le souhaitent" à rejoindre les rangs des différentes réserves des forces de sécurité, estimant qu'avec tous ces réservistes "une Garde nationale se constitue" en France. 

"Quand on ajoute toutes ces réserves, 1er et 2e niveaux, qu'on fait appel aux réserves de nos armées, on peut dire qu'en France se constitue avec vous une Garde nationale", a déclaré François Hollande.  

"J'ai choisi de faire appel à toutes les femmes et tous les hommes qui, en parallèle d'une carrière d'étude ou d'un choix professionnel, ont choisi de s'engager au service de la protection des Français. D'ores et déjà 12 000 réservistes opérationnels de gendarmerie et de police sont disponibles. J'ai décidé de monter ce chiffre à 15 000 d'ici la fin de ce mois", a-t-il poursuivi, bientôt une semaine après l'attentat de Nice, qui a causé la mort de 84 personnes. 

"Les préfets pourront ainsi puiser dans cette ressource pour assurer la sécurité des différents événements de l'été dans chaque département", a souligné le chef de l'État. 

>>>> À lire aussi : Armée : Hollande annonce la mobilisation de 40 000 réservistes en 2016

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !