"Un quinquennat pour rien" : découvrez les extraits du nouveau livre d'Éric Zemmour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Un quinquennat pour rien" : découvrez les extraits du nouveau livre d'Éric Zemmour
©BERTRAND GUAY / AFP

Sans ménagement

"Un quinquennat pour rien" : découvrez les extraits du nouveau livre d'Éric Zemmour

Le Figaro publie en exclusivité ce jeudi des extraits du dernier ouvrage d'Éric Zemmour, qui sera disponible le 7 septembre.

Bientôt deux ans après la sortie de son best-seller le "Suicide français", Éric Zemmour publie en cette rentrée un ouvrage corrosif sur le mandat de François Hollande, "Un quinquennat pour rien", dont Le Figaro publie a publié plusieurs extraits ce jeudi. En librairies le 7 septembre, ce nouvel ouvrage réunit les chroniques matinales d'Éric Zemmour sur RTL depuis l'arrivée de François Hollande à l'Élysée.  

"Le quinquennat hollandais a glissé dans le sang. Avec une tache rouge vif indélébile. Les attentats contre Charlie, l'Hyper Cacher de la Porte de Vincennes et la tuerie du Bataclan annoncent le début d'une guerre civile française, voire européenne, et le grand défi lancé par l'islam à la civilisation européenne sur sa propre terre d'élection. Ce retour du tragique tranche avec la débonnaireté présidentielle qui confine à la vacuité. Comme si l'histoire avait attendu, ironique, que s'installât à l'Élysée le président le plus médiocre de la Ve République pour faire son retour en force", écrit-il. 

>>>> À lire aussi : Éric Zemmour : un essayiste qui surfe sur la vulgarisation du débat d’idées, mais parvient à susciter l’espérance

"Si demain il y avait 20, 30 millions de musulmans français bien décidés à voiler leurs femmes et à appliquer les lois de la charia, on ne pourrait préserver les règles minimales de la laïcité que par la dictature. C'est ce qu'ont compris en leur temps Atatürk, Bourguiba ou même Nasser. Ce sont les mœurs qui commandent et dominent les lois. Dans un pays de mœurs musulmanes, seule une dictature peut arracher le pays au diktat qu'impose l'islam sur une société captive et soumise. On se souvient que Jospin avait répondu, agacé, au moment de l'affaire des foulards au lycée de Creil en 1989: 'Mais qu'est-ce que j'en ai à faire qu'ils soient musulmans!'", peut-on également lire sur le site du Figaro. 

>>>> À lire aussi : François Hollande, Éric Zemmour même combat ? Pourquoi la France a besoin d’autre chose pour 2016 que de se complaire dans la désespérance et la peur

Lu sur le Figaro

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

François Hollande, Eric Zemmour même combat ? Pourquoi la France a besoin d’autre chose pour 2016 que de se complaire dans la désespérance et la peurEric Zemmour : un essayiste qui surfe sur la vulgarisation du débat d’idées, mais parvient à susciter l’espéranceKippa et terrorisme : pour Zemmour et Brauman ce sont les juifs qui portent le chapeau

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !