"Printemps français" : Valls prépare son interdiction <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le collectif "Printemps français" dans le viseur de Manuel Valls
Le collectif "Printemps français" dans le viseur de Manuel Valls
©Reuters

Ça va valser !

Le ministre de l'Intérieur veut mettre fin à cette branche radicale des opposants au mariage homosexuel.

Manuel Valls tape du poing sur la table. Effaré par les propos "inacceptables" des personnes composant ce collectif, le ministre de l'Intérieur entend entamer la procédure pour son interdiction pure et simple. "Nous allons l’étudier parce que ces propos sont inacceptables", a déclaré l'ancien maire d'Evry (Essonne) ce vendredi sur France Info avant d'ajouter : "il n’y a pas de place pour des groupes qui défient la République, la démocratie et qui s’attaquent aussi à des individus". "Laissez-moi vous dire mon inquiétude car des groupes radicaux d’extrême droite veulent venir en nombre, non pour manifester mais pour créer l’affrontement et le désordre et pour s’en prendre aux symboles de la République, une République que ces groupes d’extrême droite haïssent", a exprimé le ministre.

Le "Printemps français" a appelé dans un communiqué publié le 21 mai dernier à "une nouvelle résistance" contre une loi qui irait "contre les lois de la biologie et contre tout sens commun. La France est actuellement soumise à des forces qui veulent l’asservir entièrement. La bataille ne fait que commencer. Elle se prolongera jusqu’à la victoire". Composé d'extrémistes, le collectif trouve même la Manif pour tous, organisée par Frigide Barjot, "trop bisounours" et appelle à des actions plus violentes. Leur porte-parole est Béatrice Bourges.

Une manifestation est organisée ce dimanche avec des membres de la Manif pour tous, du Printemps français mais aussi du groupe d'extrême droite des Jeunesses nationalistes. Ces derniers, représentés par Alexandre Gabriac, veulent dire "non à tout un système, un système qu'il faut abattre. Il est plus que temps de choisir son camp : celui du système ou celui de la patrie".


Manifestation du 26 mai : Des groupes d’extrême...par FranceInfo

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !