"Nous sommes submergés" : un responsable de la lutte antiterroriste s'alarme de la vague d'attentats en Europe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
"Nous sommes submergés" : un responsable de la lutte antiterroriste s'alarme de la vague d'attentats en Europe
©REUTERS / Dado Ruvic

Appel de détresse

Selon cet expert, l'Europe va "subir une vague de terrorisme très puissante, qu'on ne pourra enrayer que partiellement".

La mise en garde provient d'un responsable français de la lutte antiterroriste. Ce dernier, qui souhaite rester anonyme, a témoigné après les attentats ayant endeuillé la Belgique mardi matin. A l'Agence France-Presse, il a déclaré : "2015 a été difficile, je crains que 2016 ne soit terrible. Les attaques de Bruxelles sont clairement une vengeance après la vague d'arrestations, c'est une escalade. Elles prouvent qu'ils ont des hommes prêts à tout moment à des opérations kamikazes, avec des armes, des explosifs, affirme-il. Leur message, c'est : Nous sommes toujours là, vous ne pourrez pas nous arrêter. "

Malgré les efforts des services de sécurité, ce responsable s'inquiète du risque d'être submergé. "En France, mais aussi en Europe, il y a du souci à se faire", renchérit-il. "Nous allons subir une vague de terrorisme très puissante, qu'on ne pourra enrayer que partiellement. On attrapera certaines équipes, il n'y a jamais eu autant d'arrestations, mais on ne pourra pas les avoir tous. C'est impossible. Nous sommes submergés."

>>>> A LIRE AUSSI : Pas le même passé colonial, pas les mêmes choix sur l'immigration... mais le même terrorisme en Belgique qu'en France : ce que les attentats de Bruxelles nous apprennent sur l'islam radical et son rapport à l'Europe

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !