"Mur des cons" : la Cour de cassation rejette le pourvoi du Syndicat de la Magistrature, dont la présidente devra comparaître pour "injures publiques"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
"Mur des cons" : la Cour de cassation rejette le pourvoi du Syndicat de la Magistrature, dont la présidente devra comparaître pour "injures publiques"
©DR

Suite

Une vidéo publiée par Atlantico en avril 2013 avait révélé la présence d'un panneau dans le local du Syndicat de la Magistrature, sur lequel étaient affichées les photos de plusieurs personnalités publiques, dont des hommes politiques, intellectuels ou journalistes, généralement classés à droite.

La Cour de cassation a rejeté le pourvoi formé par la présidente du Syndicat de la Magistrature, qui devra donc comparaître devant le tribunal correctionnel pour "injures publiques", dans l'affaire du "Mur des cons", révélée par une vidéo publiée sur Atlantico au mois d'avril 2013. 

Ces images ont révélé la présence d'un panneau dans le local du Syndicat de la Magistrature, sur lequel étaient affichées les photos de plusieurs personnalités publiques, dont des hommes politiques, intellectuels ou journalistes, généralement classés à droite, mais aussi de hauts magistrats ou de syndicalistes policiers. Figuraient également sur ce panneau des clichés de divers parents de victimes, dont le père d'une jeune fille violée et tuée par un délinquant récidiviste, qui avait prôné le fichage génétique. 

En 2015, Le parquet de Paris avait requis un non-lieu pour la présidente du Syndicat de la magistrature Françoise Martres, en estimant les faits prescrits. Il appartenait alors à la juge d'instruction de décider ou non le renvoi en procès de Françoise Martres, qui avait été mise en examen pour "injures publiques". 

>>>> À lire aussi : Le "Mur des cons", cette fissure dans la chape de plomb idéologique que nous a imposé la gauche pendant 60 ans

>>>> À lire aussi : Mur des cons et fausses accusations : quand l'idéologie du mépris du Syndicat de la magistrature s'avère bien ancrée dans les médias

>>>> À lire aussi : Clément Weill-Raynal : comment j'ai réussi à filmer le "mur des cons" du Syndicat de la magistrature

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !