"Mignon comme tout" : la grand-mère de Yann Moix le défend | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
"Mignon comme tout" : la grand-mère de Yann Moix le défend
©FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Dernière révélation

"Mignon comme tout" : la grand-mère de Yann Moix le défend

Elle affirme que Yann Moix n'a jamais été le "bourreau" d'Alexandre.

La grand-mère maternelle de l'écrivain défend son petit-fils accusé d'être le "bourreau" de son frère. Elle affirme que Yann Moix était "un enfant adorable" et "affectueux" qui a toujours été "rabaissé, humilié". "Il était toujours puni alors qu’il ne le méritait pas. Et son frère, étant tout petit, l’embêtait tout le temps. C’était toujours inversé. On prenait Yann en défaut alors que c’était Alexandre qui embêtait Yann" ajoute-t-elle. Sa version contredit celle d'Alexandre Moix qui se confiait sur la maltraitance que lui aurait fait subir son frère ainé. Leur grand-mère trouve la situation "lamentable" et accuse Alexandre de mentir : "Moi, j’ai du mal à l’admettre, je ne le tolère pas. Il est en train de le détruire complètement, et non seulement sa carrière mais aussi l’homme, en inventant des trucs aberrants."

La grand-mère de Yann Moix remet par ailleurs la faute sur les parents : "Mais ses parents, il faut être franc, ne l’ont jamais aimé. De toute façon il est venu à une mauvaise époque. Ils n’étaient pas prêts à avoir des enfants […] Ce que je reproche toujours un peu à ma fille c’est qu’elle écoutait trop ce qu’Alexandre racontait […] sans chercher à comprendre. Alors c’était Yann qui prenait et puis Alexandre rigolait en douce, lui. Il se réjouissait que son frère soit disputé. Son père quand il rentrait c’était pareil, il ne se demandait pas ce qu’il s’était passé, c’était toujours Yann qui prenait." 

Après la parution du livre de Yann Moix "Orléans",  où il dévoile la maltraitance que lui aurait fait subir ses parents dans son enfance, ses parents et son frère cadet Alexandre avaient démenti les faits. Alexandre Moix avait d'ailleurs affirmé que Yann était son "bourreau" durant des années et qu'il était un "enfant psychotique". 

Valeurs actuelles

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !