"Made in France": 77% des Français prêts à payer plus cher pour soutenir l'industrie de l'Hexagone <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
77% des Français se disent prêts à payer plus cher un produit fabriqué en France.
77% des Français se disent prêts à payer plus cher un produit fabriqué en France.
©Reuters

Cocorico !

Selon un sondage Ifop-Atol, plus des deux tiers des Français se disent prêts à payer plus cher un produit fabriqué en France.

C'est ce qu'on pourrait appeler une belle preuve de patriotisme : selon un sondage Ifop réalisé pour Atol et publié ce jeudi, plus des deux tiers des Français se disent prêts à payer plus cher un produit estampillé "made in France". Selon cette étude intitulée "Les Français et le made in France", 77 % des personnes interrogées estiment que le critère de fabrication française "est suffisamment important pour justifier de payer plus cher un produit".

Pour acquérir un produit 'bleu blanc rouge",  40% des Français sont ainsi prêts à payer 5% plus cher, quand 30% acceptent de payer jusqu'à 10% de plus. Par ailleurs, 95 % des Français considèrent qu'"acheter un produit made in France est un acte citoyen" et déclarent que leur achat "permet de soutenir l'industrie nationale". 

Alors que le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, ne cesse de défendre une troisième révolution industrielle française via le "made in France", allant jusqu'à se faire photographier avec une marinière bretonne, 91 % des sondés déclarent que l'Etat "doit nécessairement intervenir face aux entreprises qui délocalisent". Pour 71 %, l'intervention du gouvernement doit prendre la forme d'une "incitation en faveur de la relocalisation".

Déjà, à Noël, une étude OpinionWay pour Alittlemarket montrait que 55% des Français avaient plébiscité l'achat de cadeaux fabriqués en France. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !