"Macron a été 'vallsisé' sur les questions d'immigration" lâche Benoît Hamon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Macron a été 'vallsisé' sur les questions d'immigration" lâche Benoît Hamon
©JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

C'est dit

"Ce que fait Macron, Sarkozy n'a même pas osé le faire !" a ajouté l’ancien candidat socialiste dans un entretien au Parisien.

L’insulte suprême pour l’ancien candidat socialiste à la présidentielle ? Dans un entretien accordé au Parisien, Benoît Hamon a fustigé la politique migratoire dictée par Emmanuel Macron et accuse le chef de l’Etat de s’être "vallsisé". "Macron a été vallsisé sur les questions d'immigration", tranche le fondateur du mouvement 'Génération.s'. "Il faut reconnaître à Valls une honnêteté que Macron n'a pas. Valls a dénoncé la politique d'hospitalité à l'égard des migrants portée par Merkel. Macron, lui, l'applaudit, et finalement fait du Valls. Macron est malhonnête sur ces questions. Sa politique est malveillante à l'égard de ceux qui sont les plus vulnérables. Ce que fait Macron, Sarkozy n'a même pas osé le faire !"

A propos de la circulaire Collomb, qui donne pouvoir aux préfectures pour recenser les migrants dans les centres d'hébergement d'urgence, l’ancien ministre de l’Education déclare : Emmanuel Macron, parce que c'est sa décision, pas celle de Gérard Collomb, remet en cause un droit fondamental : celui, pour toute personne en situation de détresse, de pouvoir être hébergée. On ne peut pas, comme le fait Macron, faire de grands discours, évoquer l'héritage des Lumières et parallèlement abattre ce droit fondamental. 

De son côté, Benoit Hamon propose d'autoriser les demandeurs d'asile à travailler au bout de trois mois et d’instaurer une politique au niveau européen de visas humanitaires.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !