"Le patron jusqu'à nouvel ordre c'est François Hollande" tranche Stéphane Le Foll<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Le patron jusqu'à nouvel ordre c'est François Hollande" tranche Stéphane Le Foll
©REUTERS/Gonzalo Fuentes

Le boss

Invité du Grand Rendez-vous Europe 1/Les Echos/Itélé, le ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement a tenu à remettre les pendules à l'heure, face à l'émergence d'une candidature de Manuel Valls.

Même au fond du trou dans les sondages, François Hollande n'a pas l'intention de se laisser dépasser par son Premier ministre. C'est le message qu'est venu porter Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture et proche du chef de l'Etat. Invité du Grand Rendez-vous Europe 1/Les Echos/Itélé, il a tenu à rappeler que "le patron jusqu'à nouvel ordre c'est le président de la République, il a été élu. Le patron qui a été élu en 2012, c'est François Hollande."

"Il y a un calendrier qui a été fixé par le président de la République, qu'on le respecte", a -t-il souligné. Il a par ailleurs été interrogé sur les propos que le Monde prête à Manuel Valls, selon lequel les militants du PS ont eu "honte" du livre confession de François Hollande. "Je n'ai pas senti de honte chez les militants, c'est très clair" a répondu Stéphane Le Foll. "J'ai senti, et je le ressens, des doutes et des questionnements (…) La loyauté, c'est aussi du respect. Respect de ce que sont les fonctions, président de la République, Premier ministre." 

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !