"Le Média" dépose plainte contre X pour vol après le départ de Sophia Chikirou | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Le Média" dépose plainte contre X pour vol après le départ de Sophia Chikirou
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Bonne ambiance

"Le Média" dépose plainte contre X pour vol après le départ de Sophia Chikirou

"Le Média" confirme ainsi des informations de Mediapart et Franceinfo. Des documents et du matériel auraient disparu suite au départ de l'ex-directrice.

C'est Aude Lancelin, l'actuelle directrice du "Média" qui l'a confirmé à l'AFP, la chaine a porté plainte contre X pour vol après le départ de Sophia Chikirou. Mardi matin, Franceinfo et Mediapart avaient révélé qu'après avoir quitté ses fonctions en juillet dernier, l'ex-directrice de la Web TV avait été invitée à rendre ses clés des locaux. Elle avait alors déclaré les avoir "perdues". Entre temps, une "intrusion sans effraction" a été constatée dans les bureaux de la chaîne. Un classeur contenant les factures de la SPDLM (la société de production du Média), une broyeuse à documents et environ 3.000 euros de matériel vidéo ont disparu.

Interrogée sur le sujet par la société, Sophia Chikirou avait répondu par le biais de son avocat : "Sur le vol, Madame CHIKIROU n'a absolument aucune connaissance de ce qu'un vol - c'est-à-dire au sens de la loi : la prise d'objets par une personne qui n'en est pas la propriétaire au détriment de ce légitime propriétaire - de biens appartenant au Média aurait pu être commis cet été".

Lundi, Sophia Chikirou a enregistré une vidéo dans laquelle elle remet en question la sincérité des dirigeants du Média: "Je suis accusée d’un vol commis il y a plus de trois mois, on peut se demander comment la direction actuelle du Média s’aperçoit du vol trois mois après". Elle s'interroge : "Est-ce qu’il n’y a pas eu une certaine intention d’en rajouter, de salir ?"

Le 3 août dernier, dans un mail adressé à Hervé Jacquet, le président de l'association Le Média,  Sophia Chikirou écrivait à ses anciens partenaires : "plutôt que d’accuser, de jacasser, souvenez-vous de la politesse. Et souvenez-vous de qui je suis : celle qui vous permet aujourd’hui de faire les malins en vous ayant donné une importance que vous n’auriez jamais dû avoir."  

Lu sur le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !