"Conservatisme" : Hervé Mariton prend ses distances avec Alain Juppé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Conservatisme" : Hervé Mariton prend ses distances avec Alain Juppé
©. REUTERS/Charles Platiau

Eau dans le gaz

Ce soutien du maire de Bordeaux n'a visiblement pas apprécié les attaques de ce dernier.

Hervé Mariton, à la fois soutien d'Alain Juppé et proche de la droite catholique, prend ses distances avec son chef. Le député de la Drôme a envoyé un communiqué où, s'il réaffirme son soutien au maire de Bordeaux, il déclare ne pas se reconnaître "dans la tension politique de la campagne de second tour". 

"Je récuse l'opposition supposée du modernisme et du conservatisme. En effet, tout le combat de ma vie politique consiste à promouvoir une ligne libérale et conservatrice", écrit-il.

En effet, le choix d'Alain Juppé d'attaquer François Fillon sur le terrain des questions de société et du catholicisme étonne de plus en plus à droite. François Fillon avait déjà regretté une "attaque absolument scandaleuse" du maire de Bordeaux. Ce dernier persiste et signe jusqu'à présent, se plaçant comme le candidat "ouvert au modernisme" contrairement au supposé "conservatisme" et "traditionnalisme" de son opposant, se déclarant plus proche "du pape François" que de "la Manif pour tous" ou encore évoquant des supposés "soutiens d'extrême droite" du député de Paris. 

Des propos qui doivent en effet être bien difficiles à assumer pour Hervé Mariton, qui est proche de la droite catholique, et par exemple partisan de l'abrogation de la loi Taubira, qu'Alain Juppé ne veut pas toucher.

"Non, Alain Juppé n'est pas un homme de gauche. Non, François Fillon n'est pas un homme d'extrême droite", affirme Hervé Mariton.

A LIRE AUSSI : Alain Juppé, l'avortement et l'accident industriel de sa campagne d'entre-deux-tours

Lu sur L'Internaute

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !