"Casse-toi pov' con" : l'expression viendrait de l'enfance de Nicolas Sarkozy<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Casse-toi pov' con" : l'expression viendrait de l'enfance de Nicolas Sarkozy
©Reuters

Freud

Un nouveau livre trace l'enfance et la jeunesse de Nicolas Sarkozy jusqu'à son élection à la mairie de Neuilly à 28 ans.

Nicolas Sarkozy n'a pas forcément eu une enfance heureuse : absence de son père, divorce de ses parents, mais également relation compliquée avec son frère Guillaume, aîné de quatre ans, avec lequel il se disputait souvent. C'est ce qui ressort entre autre du nouveau livre Tu sais, c'est pas fini de Laura Pouget, qui est paru ce 1er novembre et relate l'enfance et la jeunesse de Nicolas Sarkozy jusqu'à son élection à la mairie de Neuilly-sur-Seine à 28 ans. 

Guillaume Sarkozy et Nicolas avaient des tempéraments et des centres d'intérêts différents, Guillaume premier de la classe et Nicolas plus dissipé. Apparemment, les deux enfants se disputaient souvent dans l'appartement familial. Et une phrase que Guillaume lançait souvent à son frère était... "Casse-toi petit con!" 

Une phrase qui fait évidemment penser à la sortie de Nicolas Sarkozy au Salon de l'agriculture en 2008, qui a tant fait couler d'encre, à un homme qui a refusé de lui serrer la main, auquel l'alors-chef de l'État avait répondu "Eh ben casse-toi alors, pauv' con !" 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !